Élixirs floraux

Pour transformer des émotions

Découverts par le docteur Edward Bach, homéopathe et bactériologiste qui vécut en Angleterre de 1886 à 1936.

Lorsque vous subissez un choc émotif, il vient s’imprimer dans toutes vos cellules. Plus tard au cours de votre vie, si un autre choc vient réveiller la même émotion, une partie précise de votre corps peut en être affectée, selon l’âge auquel vous avez subi le premier choc. Heureusement, certains élixirs floraux sont là pour vous aider à transformer ces émotions et, en conséquence, pour agir positivement sur la partie de votre corps qui a été touchée.

Plus vous travaillez sincèrement à vous découvrir, plus vous avez de chances d’identifier les remèdes nécessaires à votre harmonisation. Puisse ce merveilleux mode de traitement spirituel vous donner la paix intérieure!

Voir le questionnaire
Elixirs

Les 38 fleurs de Bach

Dans les années 1930, le Dr Edward Bach a répertorié 38 fleurs dont chacune était reliée à un état d’esprit et qui sont devenues les célèbres élixirs floraux.

Ces élixirs ne soignent pas un défi de santé, mais ils transforment plutôt des émotions négatives qui peuvent influencer votre état de santé.

Les fleurs de Bach ont pour effet d’élever vos vibrations et de baigner votre nature de la vertu particulière dont vous avez besoin. Les plantes, les arbres et les animaux peuvent aussi être soignés de cette manière.

Dr Edward Bach, bactériologiste et homéopathe

Dr Edward Bach  était persuadé que notre psychisme influence notre système immunitaire et, par là, qu’il joue un rôle important dans le développement de pathologies somatiques.  C’est pour proposer un traitement doux qu’il se pencha sur les vertus des plantes.

Il associa études biochimiques et étude de la plante elle-même et de ses comportements et il développa ainsi ses «fleurs de Bach», chacune associée à une émotion.

De ses recherches sont nées 38 élixirs floraux répartis en sept groupes émotionnels:

  • Peur
  • Incertitude
  • Insuffisance d’intérêt pour le présent
  • Solitude
  • Hypersensibilité aux influences et aux idées
  • Découragement ou désespérance
  • Souci excessif du bien-être des autres

Comment travaillent les élixirs?

Plutôt que de travailler sur l’émotion négatif, ces élixirs floraux stimulent les qualités qui font défaut à un moment précis de votre vie, ou de manière plus générale, afin d’apaiser l’émotion négative qui découle de ce déséquilibre.

À titre d’exemple, l’impatiens est la fleur recommandée aux personnes ayant besoin que les choses aillent très vite autour d’elles, car elle stimule la patience chez ces individus.

Selon la théorie du Dr Edward Bach, c’est l’essence de la fleur elle-même, son «énergie», qui est responsable de l’effet thérapeutique. Les fleurs de Bach rétablissent ainsi l’équilibre émotionnel et améliorent par ricochet l’état physique.