Skip to main content

Le magnétisme est à la base des produits

La technologie magnétique de Nikken a été développée sous différentes formes: technologie à gradient de champ, flux d’énergie dynamique, technologie RAM. Chaque forme possède des caractéristiques différentes et est adaptée aux produits appropriés.

Technologie de gradient de champ

Certains produits Nikken, tels que les édredons KenkoMC, utilisent des aimants bipolaires, soit individuellement ou en groupes de plusieurs aimants.

Les aimants bipolaires individuels sont placés à des intervalles précis. Cet arrangement produit un courant de flux magnétique (lignes de flux) entre les aimants et crée un gradient de champ ininterrompu — un paysage de pics et de vallées d’énergie magnétique considéré comme idéal pour un édredon.

La dispersion d’aimants bipolaires produit une surface à polarité et flux multiples, alors que les aimants individuels créent un circuit de flux complexe autour de chaque aimant.

Technologie magnétique

Les semelles de Nikken agissent comme des générateurs de champs magnétiques dans vos chaussures. Lorsque vous marchez, les semelles créent un flux d’énergie dynamique et offrent un soutien du pied. La surface est résistante à l’usure, n’absorbe pas l’humidité ni les odeurs et est ventilée pour rester au frais. Ces semelles bénéficient d’une conception et d’une ingénierie de pointe pour la durabilité et le confort, tandis que des angles multiples assurent une couverture magnétique à 100 %. Une combinaison de polyéthylène basse densité et haute densité leur confère une durée de vie exceptionnellement longue.

Les aimants statiques en comparaison avec la techonologie électromagnétique

Les aimants statiques

Une particularité dont tous les produits magnétiques et technologies de Nikken ont en commun est l’utilisation d’aimants statiques.

Un aimant statique ou permanent est un matériel solide qui a un magnétisme intrinsèque. De ce fait, un aimant statique maintient son magnétisme de façon permanente. Les aimants statiques sont disponibles dans une variété de forces.

En revanche, un électro-aimant dépend d’un courant électrique pour produire le champ magnétique. Puisque l’électricité peut créer un champ magnétique, cet effet est également retrouvé dans plusieurs objets qui emploient l’électricité. Ce champ alternatif (plutôt que constant) est responsable de ce qui s’appelle le bruit électromagnétique. Plusieurs scientifiques et autorités médicales considèrent le bruit électromagnétique comme étant potentiellement dangereux pour la santé des gens.

Tous les produits magnétiques de Nikken emploient uniquement des aimants statiques, y compris ceux qui utilisent l’électricité. Le courant électrique n’est pas employé pour créer le champ magnétique. La sûreté des aimants statiques est bien établie

Les effets

L’énergie magnétique fait partie de l’environnement naturel pour toutes choses vivantes. Le champ magnétique de la terre est également reconnu comme étant une barrière protectrice contre les radiations dangereuses de l’espace.

Bien que de nombreuses théories existent, le mécanisme précis de l’action de l’énergie magnétique sur le corps humain est inconnu. Des études cliniques ont démontré que les aimants promettent le développement de nouvelles approches scientifiques sur plusieurs défis de la vie moderne.

La technologie magnétique de Nikken est un principe basé sur le fait que le contact humain avec le champ magnétique de la terre a été perturbé et atténué par les objets fabriqués par la civilisation moderne. Cette technologie cherche à équilibrer cet effet et produit un environnement qui correspond plus étroitement au champ magnétique naturel qui a entouré les humains pendant des millénaires.